Blood-Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fiche de calcul des dommages magiques

Aller en bas

Fiche de calcul des dommages magiques Empty Fiche de calcul des dommages magiques

Message  Anacreon Mer 25 Avr - 16:25

L'histoire de pouvoir faire des comparaisons rapides j'ai fait ce petit fichier. Au lieu qu'il reste chez moi, je me suis dit que ça pouvait toujours interesser quelqu'un d'autre. Ca existe peut être déjà sur le net mais j'avais pas envie de chercher et au moins je sais où il peut exister des erreurs dans celui-ci :p.

Chaque ligne représente un test/calcul/sort. remplissez uniquement les parties en blanc, les parties bleues sont calculées par la fiche.

J'ai pas mis de garde fou donc essayez d'être logique en mettant les stats :
- Pour avoir un résultat crédible, remplissez chaque case blanche d'une ligne.
- Pas de CDR au dela de 100% (ça cap à 40% IG je rapelle)
- Pas de pourcentage de pénétration magique supérieur à 100
- C'est un ratio et pas un pourcentage d'AP (donc on rentre des 0,7 et pas des 70)

A priori il calcule bien les dommages sur des résistances magiques négatives mais je n'en suis pas certain, faudrait que je test. Les calculs marchent très bien sur des sorts physiques en remplaçant AP par AD, m res par armure et pénétration magique par pénétration physique.

Vous avez un exemple de calcul entré dans la feuille. C'est un test sur Arcanopulse de Xerath (donc même stats pour le sort). 2 build différents et pour chaque build 3 cibles avec des resistances différentes.
A l'inverse vous pouvez voir les dommages d'un build en entrant uniquement un build mais des stats de sorts différentes à chaque ligne. Bref, vous en faites ce que vous voulez.
Les précisions qui ne sont pas ici sont dans les commentaires sur les stats en haut de colonne.

Si vous avez du mal à récupérer les stats d'un sort, perso j'utilise Wikia

Lien pour DL le fichier Excel : http://dl.free.fr/rH1rdAPzo
C'est le service de DL de Free, y'a un captcha à rentrer puis une pub avant de pouvoir DL. Si le fichier n'est plus dispo c'est qu'il n'a pas été DL depuis plus de 30 jours, je peux le re upload ou l'envoyer par mail.

Si vous trouvez des résultats abérants ou si vous avez des remarques, n'hésitez pas, c'est la version 1.0.
Anacreon
Anacreon
Little Newbie
Little Newbie

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum