Blood-Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guide support

5 participants

Aller en bas

Guide support Empty Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 11:24

Bonjour, je vous propose ici un guide pour support, afin d'aider l'ensemble des joueurs support ET les autres joueurs qui se rendent pas compte que c'est le support qui carry la game...

Maîtrises:

Selon le support que vous joué, il vous faudra adapter vos maîtrises, mais en général, j'utilise 2 modèles d'arbre.

Pour les supports CaC: (taric, leona, blitz,...)
L'arbre utilisé est 0/9/21

Pour les supports distant: (sona, soraka, janna,...)
L'arbre utilisé est 0/6/24

La raison est simple, il faut être capable de subir plus de dégâts avec les supports CaC qu'avec les autres.
(je mettrai les modèles précis ce soir)
Dans les 2 cas, il vous faut le bonus gold du départ.

Les runes:

Comme pour les maîtrises, les support CaC doivent avoir plus de défense et pour cela, j'utilise les runes suivantes:
Red: armure (runes hp peuvent remplacer)
Jaune: armure
Bleu: réduction cd
Quint: Po/ 5sec

Pour les supports distant:
Red: réduction cd/ armure (les 2 sont bien, à adapter à votre goût)
Jaune: Po/ 5sec
Quint: Po/ 5sec

Item build:

Start: item regen mana + 1 ward (verte) + 2 pink
Le but est de dominer le map control adverse et ce nombre de ward suffit pour tenir 12-15 minutes, c'est à dire jusqu'au premier back. De plus, durant ce temps, le jungler aura acheté le premier oracle.

Ensuite, il faut se diriger vers la pierre philo et le cœur d'or.
Une fois c'est deux item à gold, il faut acheter soit le churelia, soit l'égide de la légion (si personne d'autre l'a acheté)

Acheter tout au long de la partie au moins 3 wards en permanence.

Une fois ces items (core build) achetés, vous pouvez acheter le randuin, mieux sur les CaC, soit la ferveur de stark, sur les distant (ou sur les CaC si égide ou randuin fait par un coéquipier)

Je n'ai pas parlé des bottes, les meilleures bottes sont les mercury (mais chères) ou les bottes de reduc cd, les autres bottes sont inutiles sur un support. Achetez les des que possible, le plus tôt après la fin de la phase de laning.

Ce guide touche à sa fin (provisoire), étant sur mon téléphone pour le moment. Je ferai des ajouts spécifiques à chaque champion par la suite ou sur demande, ainsi que les associations support/carry ad à favoriser et celles à éviter.


Dernière édition par Grumpy le Mer 18 Jan - 16:33, édité 2 fois
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty o

Message  glenrice Mer 18 Jan - 13:22

Start: item regen mana + 1 ward (verte) + 2 pink
Le but est de dominer le map control adverse et ce nombre de ward suffit pour tenir 12-15 minutes, c'est à dire jusqu'au premier back. De plus, durant ce temps, le jungler aura acheté le premier oracle


petite question a combien de temps ingame tu pose ta première ward ? comme sa je sais calculé si c'est viable

si tu la pose a 3 minutes sa donne 3=>6 6=>9 9=>12 se qui fait que a 12 minutes de jeux tu n'as plus de ward donc tu back je pense?! si tu back quel est ton money pool et qu'achete tu ? (finir pilo stone + ..... ? )


juste pour m’éclairé :-)

glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Adonais Mer 18 Jan - 14:02

ce n'est jamais comme ç ou presque je crois.
Tu wards vers 3minutes tu rewards vers 6m10, ainsi de suite dont tu atteind 12m30 Very Happy

Adonais
King Newbie
King Newbie

Messages : 668
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty reponse au sujet

Message  syhlan Mer 18 Jan - 14:36

Une question me chagrine, tu n'as pas de runes offensive ni de maitrise offensive, tu n'harass donc jamais, tu est donc passif sur la lane, tu ne joue donc que soraka?

syhlan
Newbie
Newbie

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  glenrice Mer 18 Jan - 14:47

moi j'ai en rune rouge pene armure pour haras avec sona sa marche méga bien ^^


glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty reponse au sujet

Message  syhlan Mer 18 Jan - 14:49

oui pareil avec janna, merci glen

syhlan
Newbie
Newbie

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 15:06

En général, je ward à 4', il arrive que je ward plus tôt, mais c'est rare. (pour Lee sin et shaco uniquement, mais ban dans 90% de nos games).

Ensuite, avant de poser une nouvelle, je regarde ou est le jungle adverse, ainsi que le mid et je peux gagner une ou deux minutes facilement. Au final, ma dernière ward se finie entre 13' et 15', moment du back avec suffisamment de farm pour le carry ad et assez de gold pour moi.

Il faut aussi voir notre position sur la lane, si on est sous tour et que la ward s'est finie, je retourne pas ward tout seul et du coup cela prolonge le temps total, même si j'aime pas ne pas avoir la vision. Quand on est dans ce cas de figure, je demande au jungle de venir aider à depush et je profite pour poser une nouvelle ward.

Quand je back, je suis à 800-1000 Po, selon les actions réalisées.
Runes= 5Po /10sec= 450 Po à 15'
Temps= il me semble qu'on gagne environ 1 Po/2sec (à vérifier) = 450 Po

J'arrive à 900 Po en 15', si on a fait un drake ou un kill, cela monte vite, mais faut re vérifier car je sais qu'en général je back avec 1000 Po, mais j'ai pas vérifié si c'était avec autre chose que les Po gagnés chaque seconde.

Pour 1000, je fini ma pierre philo, reste 380; je prends des wards (4 ou 5) et je retourne sur la lane.
Les wards que je prends, dépendent du jungle. Si il a l'oracle, je prends 5 vertes, si il l'a pas, 2 vertes et 2 pink.
À 15 minutes, il DOIT en avoir acheté un, peut être perdu, mais il doit en avoir eut un à environ 8 ou 10'.
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  glenrice Mer 18 Jan - 15:08

dans l'optique du oracle jungle je suis toute a fait d'accord

faudra motivé nos jungle a acheter oracle ^^ :-)

glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 15:13

Faites le calcul de vos dégâts avec vos runes et sans vos runes offensives, sachant que vous n'avez pas de puissance, ni de dégâts. J'ai joué avec les mêmes runes que vous pendant longtemps et l'apport de dégâts était faible mais intéressant pendant 10', après votre manque de puissance rend votre harass quasi inutile.

Mais vous gardez vos runes toute la game, pour un apport très faible.
En plus, avec ces runes, je faisais trop de kill et tout le monde rageais!

Runes cd et armure > aux runes pénétration et puissance.
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty reponse au sujet

Message  syhlan Mer 18 Jan - 15:20

Le fait d avoir des runes armures ne t'empêche pas d'avoir des masteries de péné, et le petit peu que tu peu faire gagner a ton carry durant les 10' font souvent la game, 17 last hit= 1 kill faut pas l'oublié.

syhlan
Newbie
Newbie

Messages : 80
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 15:27

glenrice a écrit:moi j'ai en rune rouge pene armure pour haras avec sona sa marche méga bien ^^


Armure? Le A de sona et le passif sont des dégâts magiques! Pene armure = fail Smile

Je rappel aux joueurs support que la première mission du support est de protéger le carry et empêcher qu'il soit harass.

La second mission du support est de prendre les times, avoir une vision globale du jeu pour TOUTE l'équipe.

Assurer le map control et dominer le map control adverse.

Et si possible, deny et harass le carry adverse.

Cette dernière mission est la plus difficile et souvent au détriment du farm de son propre carry, entraîne une grosse prise de risque et offre souvent des kills à l'adversaire. (au moins le support...)
À savoir que tous les duo ne sont pas à harass, cela serait une perte de temps car le heal est trop puissant. Genre soraka... Il vaut mieux garder tout son mana et ses hp, pour une seule action coordonnée qui permettra de prendre un kill ou forcer un back avec free drake derrière...
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 15:34

syhlan a écrit:Le fait d avoir des runes armures ne t'empêche pas d'avoir des masteries de péné, et le petit peu que tu peu faire gagner a ton carry durant les 10' font souvent la game, 17 last hit= 1 kill faut pas l'oublié.

Soit tu es hors sujet ou alors il faut m'expliquer comment MES runes et maitrises de pene d'armure vont aider mon carry? Surtout qu'en 10' tu es lvl 7 et tu as donc 71 dégâts sur une sona avec une AS de 0,748...

Les masteries de pene d'armure ne baisse pas l'armure des adversaire genre buff aoe!
Elles ne fonctionneront que sur MES dégâts... Autant dire que dalle!

En revanche, gagner 2 sec de cd sur tous mes spells est bien plus fort et offre un kill ou sauve un mate!

Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  glenrice Mer 18 Jan - 15:50

la péné armure c'est pour le harrass


de toute facon quelque soit le build en runes le must have se sont les runes " gold " le reste est en fonction du playstyle


pour les masteries je pense que c'est assé obvious apres moi je suis open a l'exotisme ^^

glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Mer 18 Jan - 17:04

glenrice a écrit:la péné armure c'est pour le harrass


de toute facon quelque soit le build en runes le must have se sont les runes " gold " le reste est en fonction du playstyle


pour les masteries je pense que c'est assé obvious apres moi je suis open a l'exotisme ^^

Fais le calcul:

Runes péné + masteries péné = 10% de péné + 9 de péné, soit sur une Cait (marchera pas sur graves^^)

tu vas infliger: 60 dégats en moyenne avec un support. Si tu tiens compte de son armure 20 -10% - 9 = 9 Soit 51 dégats toutes les 2 secondes

La même chose sans les runes et masteries= 60 -20 = 40 dégats toutes les 2 secondes

Donc tu as 9 runes + 9 points de masteries offensives pour gagner 5 de DPS

Et en faisant cela, tu te prive de maitrises défensives qui pourraient être utiles en cas de gank et TF. Si tu gardes les runes défensives, le gain est encore plus faible, soit 4 de DPS grace à 9 runes...

Y a plein de chose dans ce jeu qui sont à l'appréciation du joueur, mais certains éléments ne sont que du calcul et tant que l'on pose pas l'opération, on se rend pas compte des gains/pertes de nos choix.

Gagner 7% de cd sur un support me semble plus fort que gagner 5 de DPS, je prends Soraka avec 20sec de cd sur son heal, me fait gagner 1 sec et ajouter aux items et maitrises qui reduisent le cd, je suis vite à 30% de réduc et du coup, les 20 sec deviennent 14sec...
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  PapySkoot Lun 23 Jan - 9:46

Yop tlm

Pour avoir avoir joué régulièrement support voici quelques petits conseils(qui valent ce qu’ils valent)

1° Comme starter je prends habituellement: 2 pendentifs de réju (180 golds/penda) + 1 ward (pink ou verte) + popos/ward.. Les popos sur un support sont pratiquement indispensables si vous avez un heal mono target (type soraka/taric). Vous DEVEZ maintenir votre carry full life. Le Cd de soraka et le mana de taric poseront problème si vous devez commencer à vous heal également. Ou alors vous ne jouez pas agressif mais c’est souvent un mauvais choix (surtout avec taric/soraka qui sont souvent sur des duo très aggressifs)

2° Une CV dès le départ pour voir les starting items des adversaires. Ca peut donner des indications sur la manière dont ils vont jouer (agrressif, passif) voir même de leur position de lane quand on a des doutes.

3° Toujours défendre le chemin vers le jungler si il commence vers le bleu. Ne pas hésiter à taper un peu les neutrals avec le jungler (mais partir avant qu’un sbire ne meurt pour ne pas lui prendre de l’exp). Normalement vous serez revenu à temps sur votre lane.

4° CV la jungle adverse pour savoir ou le jungler va commencer. C’est SUPER important cela vous donnera l’info sur le trajet probable du jungler et donc à quel moment il va gang. Vous saurez donc quand poser votre ward et avec de l’expérience vous arriverez même à le suivre à la CV

5° Perso je back dès que j’ai assez pour 2 wards + une philo. Les bottes ne sont pas ma priorité.

6° DRAKE DRAKE et DRAKE. Un support qui ne ward pas le drake est un mauvais support. Y’a pas de demi mesure. Se faire voler un drake sans même le remarquer car pas wardé c’est comme jouer une vayne AP ou une morgana AD : C’est impardonnable pour un support. (même chose pour nashor plus tard dans la game). Un drake c’est 190 gold pour tlm. Soit 950 gold !!!. C’est l’équivalent de 3 kills.

7° Noter le temps de la mort du drake et anticipez son repop. Un bon support va prévenir à l’AVANCE que le drake va repop et va demander à ses mate de se regrouper pour aller le faire (repop toutes les 6 min)

8° Si vous êtes un très bon support, vous devriez même arriver à noter la mort des buff neutral de la jungle ennemie (si vous avez CV convenablement). Bon la j’en demande bcp mais si par hasard vous volez un buff neutral chez l’ennemi, noter l’heure du repop, c’est un gang pratiquement assuré 5 min après.

9° Autant le warding est primordiale pour votre team il l’est tout autant pour la team ennemie : Un oracle est un avantage énorme. Si la team ennemie perd la vision, ils n’oseront plus sortir de leur base. A vous les buff/drake/nashor/gang.

10° En début de game si vous vous retrouvez sur votre tour, votre carry n’aura souvent pas assez de DPS pour finir les creeps qui sont tapés par la tour.
3 possibilités :
A) Vous tanker les creeps pour qu’ils n’atteignent pas la tour. Souvent risqué donc voir méthode B
B) Vous mettez un petit coup sur chaque creep dès que la tour le focus. Votre carry pourra alors le finir.
C) N’hésitez pas a attaquer les sbires si ca hard push en face. Se retrouver sous sa tour est vraiment affreux pour un carry qui n’a que son auto attack pour last hit (à bas niveau en tout cas). Attention : N’attaquer qu’un creep à la fois, mettez le bas en vie puis passer sur un autre. Ne vous mettez pas à attaquer un peu chaque creep sinon sous la tour votre carry n’aura aucune chance de les finir. Exemple typique la sona qui va flooder son AOE et tous les creeps vont se retrouver entre 60 et 70% HP ce qui est impossible à last hit sous une tour.

N’oubliez pas qu’un bon carry fera 100% de last hit sur sa lane si il est dans de bonnes conditions (un très bon fera 100% dans n’importe quelle condition :p). Au support de lui garantir ces bonnes conditions (et 20 creeps d’avance sur le carry adverse = 1 kill)

11° Soyez mobile. En cas de push mid, si vous avez correctement wardé, abandonner votre carry pour aider mid. Un support n’est pas condamné à rester coller à son carry :p.

12° Ward ward et WARD. Vraiment, le rôle principal d’un suppot. Et surtout si vous avez oublié de renouveler une ward dans un endroit stratégique (genre nashor/drake). N’y allez pas tout seul en « face check ». Vérifier que la plupart des ennemis ne « miss » pas ou utiliser votre CV. Le nombre de fois ou j’ai vu un support se demander « tien ou sont tous les ennemis ? », je parie qu’ils sont au drake…Ah j’avais raison, dommage que je suis mort pour le vérifier.

13° Ne prenez jamais les kills. D’abord pcq vous prenez de l’or à vos carrys mais surtout car votre tête vaudra plus cher. N’oubliez pas qu’à Lol au plus vous mourrez ou moins vous valez et au plus vous tuez des ennemis au plus vous valez. Bref, un support avec 0/5/30 ne vaut plus rien et ne rapportera rien à l’ennemi en cas de mort.

14° utilisez votre CV avec intelligence. Je pense ici aux supports qui utilisent une CV à un endroit wardé...
Genre" houhou on vous a vu, je suis un trop bon support". Une exception: La CV "mind game". Typiquement vous avez wardé le nashor/drake et les ennemis sont entrain de le faire. Votre équipe met du temps à se regrouper et vous risquer d'arriver trop tard: Faites une CV, ca va faire peur aux adversaires qui savent que vous les avez vu. Avec un peu de chance y'aura un moment de flottement et des hésitations qui peuvent leur faire perdre quelques précieuses secondes

15° Jouer sans CV ? Alors je sais que la CV est vraiment très difficile à bien utiliser. La plupart des supports l'utilise à 10% de ses capacités. Il n'empèche qu'à notre niveau cela reste un must have. Il faut s'entrainer à l'utiliser, ne pas hésiter à CV sur d'autres lane. En cas de gang, une CV sur les bush ou l'ennemi se refugiera fera souvent la différence.

Même si a très haut ELO certain ne l'utilisent plus, je pense que c'est simplement car ils ont une telle "vision" de la map que les 5 joueurs savent en permanence ou sont les ennemies (car très bien wardé)/ou ils devraient être. A notre niveau une CV bien placée aidera souvent le "débutant" qui n'aura même pas vu que le mid miss...



Voila c’est tout ce qui me passe par la tête pour l’instant :p

Cdlt






PapySkoot
Little Newbie
Little Newbie

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Lun 23 Jan - 10:26

Merci de ta réponse, mais j'avoue avoir été obligé de faire un gros effort pour aller au bout de ton message!

En fait une fois que tu as écrit 2 pendentifs, tu as perdu toute crédibilité. Désolé de ma franchise, mais prendre 2 pendentifs, signifie que soit tu achetes 2 vertes, soit une pink. Déjà, en prenant 2 pink et une verte, je suis obligé d'optimiser le temps pour couvrir la botlane jusqu'à 12-15', mais avec 2 wards, c'est impossible!

En plus, double pendentifs=voile de l'âme? Ou alors tu rush pierre philo et tu as encore un second pendentif, mais pour en faire quoi? Le voile de l'âme est pas mal, à la condition que le shurelia et l'égide soient fait par d'autres! Genre galio égide et skarner shurelia...

Que l'on discute sur les 4 vertes ou 2 pink et 1 vertes, ok, mais aucun support ne peut start avec 2 wards...

Après, pour le reste, plein de portes ouvertes qui sont enfoncées, sans trop d'incohérence.
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  glenrice Lun 23 Jan - 11:36

je suis d'accord avec grumpy


2 ward c'est impossible......


pour le reste de ton poste je suis en partie d'accord sur la majorité pour se qui est de prendre les kills je sais pas si c'est moi mais avec sona quand je lance mes skills elle enchaine directement avec une auto attack se qui fait que par fois sur un mal entendu je vol des kills Sad


autre chose j'ai remarqué que quand on est dans le bush bot et que des sbires passent a coté de moi mon perso auto attack les sbires a proximité je sais qu'il faut appuyé sur " S " pour annulé cela mais je me demandais si il y avait un autre moyen/une option ingame ?


autrement merci pour le guide :-)


glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  PapySkoot Lun 23 Jan - 11:52

Grumpy a écrit:Merci de ta réponse, mais j'avoue avoir été obligé de faire un gros effort pour aller au bout de ton message!

En fait une fois que tu as écrit 2 pendentifs, tu as perdu toute crédibilité. Désolé de ma franchise, mais prendre 2 pendentifs, signifie que soit tu achetes 2 vertes, soit une pink. Déjà, en prenant 2 pink et une verte, je suis obligé d'optimiser le temps pour couvrir la botlane jusqu'à 12-15', mais avec 2 wards, c'est impossible!

En plus, double pendentifs=voile de l'âme? Ou alors tu rush pierre philo et tu as encore un second pendentif, mais pour en faire quoi? Le voile de l'âme est pas mal, à la condition que le shurelia et l'égide soient fait par d'autres! Genre galio égide et skarner shurelia...

Que l'on discute sur les 4 vertes ou 2 pink et 1 vertes, ok, mais aucun support ne peut start avec 2 wards...

Après, pour le reste, plein de portes ouvertes qui sont enfoncées, sans trop d'incohérence.


EN effet j'ai un pendentif qui ne me servira à rien si ce n'est à regen. mais son rapport cout/qualité est très bon (tout comme une série d'item (genre doran blade) qui sont très très bon et dont le seul problème est qu'ils prennent un slot). Après je trouve que sur un support on a pas trop de soucis de slot. mais à nouveau je ne prétends pas avoir raison. Je dis juste qu'avec 2 pendentif je suis très bien niveau mana, que j'ai pas de "trou noir" niveau warding et que je garde suffisament longtemps mon pendentif pour le trouver rentabilisé Smile.

Ensuite pour le warding tout dépend de quand on décide de back. Perso je back à 750 po. De quoi m'acheter pierre philo + 2 wards. Jamais fait attention quand cela arrivait mais ca arrive très vite. Et j'ai tjs une ward de up au moment de back.

Après le double pendentif c'était le starting mainte fois vu sur les replay des top élo d'il y a 4 mois. AUcune idée si cela a changé depuis (je suppose vu ma perte de crédibilité^^). Il n'empèche que ca a fait partie du corps build de top players à une époque. Donc pas le plsu efficace peut-être, de la à une perte de crédibilité totale j'en doute Smile

Ferai attention ce soir au moment précis ou j'atteind les 700 golds mais ca m'étonnerait que ce soit après le fade des 2 wards.

En effet je n'ai fait que rappeler des "classiques". Il n'empèche je n'ai pas encore croisé un seul support capable de faire ne fusse que la moitié des points repris dans mon poste. Et attention j'en fais partie!!!.

Cdlt


PS: Je n'ai également que très rarement croisé des supprts qui me "counter ward" avec des pinks Smile. Donc je ne joue peut-être pas à un niveau ou 3 wards sont nécessaires vu que l'on va se les faire counter ward sa première.
PS2: Ensuite avec mon carry de l'époque (paix à son âme) on a tjs joué très aggressif et le sustain qui me procurait les 2 pendentifs m'a toujours semblé indispensable et irremplaçable.


PapySkoot
Little Newbie
Little Newbie

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Lun 23 Jan - 12:54

Le warding agressif??..?? demande à la Line up 2 et lors des premiers matchs contre nous, ils ont beaucoup galère car si Glen et Paf démarraient avec 4 vertes (et pas 2...) moi je pars avec 2 pink et je casse toutes celles que tu pose, si tu pars avec 1 ward, mon jungler va se régaler , sans parler du drake que tu verra pas disparaitre!!

Après, tu dis back quand tu as 750 Po, mais pour 750 Po, tu récolte environ 100 Po par minutes (avec runes et maîtrises orientées gold). Donc il faut compter 8 minutes pour tes 750, mais ton carry, il en est ou? En 8' il fait 65-70 cs (sans s'amuser!!) soit environ 1300-1400 Po, je suis pas sur qu'il ait envie de back et acheter que dalle, juste parce que t'as plus de ward... En général, les carry ad aiment back avec 2100 Po histoire d'assurer bottes et bf, voir bottes et lanterne, enfin au moins des bottes et un item utile pour améliorer les dégâts!

Moi j'aime back aussi à ce moment car je peux finir pierre philo, reprendre des pink et des vertes histoire de nous offrir des ganks et drake free!

Pour les points abordés dans ton post, il n'y a que le Time des buffs adverses que je ne fais plus car on ne l'exploitait jamais et cela n'apportait rien du coup. Pour le Time des buffs, la meilleure solution est de les contrer et c'est facile à faire! Le jungler adverse se balade avec un bleu et gank à 4'= bleu à 7'15" environ, idem pour le rouge, etc... Placer une ward et être prêt pour le repop se travail également, mais c'est au jungler de prendre l'initiative de ce genre de chose.

Après , connaître tous les repop de chaque buff, pas de problème, je les connais, suivre un jungler adverse à la cv, je peux faire, ce qui signifie connaître le chemins optimum selon chaque jungler, je les connais aussi,etc... Je me lanc pas de fleurs car Glen les connais aussi très bien et lui comme moi, savons faire tous les points abordés, le plus dur est d'assurer le map control, tout en étant capable de faire au plus tôt égide, shurelia et autre items utiles à la team.

Le jour ou tu fera une game avec nous (ou contre!!!) tu te rendra compte du travail fait par le support, rôle fondamental et que nous ne négligeons pas, offrant même me des débats très intéressants!!
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  glenrice Lun 23 Jan - 13:34

je ne peux que +1 mon collegue grumpy sur le coup


tu ne peux pas back a 750 gold et tu ne peux pas commencer que avec deux ward


moi je back généralement quand mon ad back et j'achete philo ward et botes je ne sais pas combien de tune j'ai exactement a se moment la mais sa doit tourné dans les 1000 a 1200 un truc du genre


pour se qui est des timer blue effectivement je ne me concenctre pas la desu vu que l'on exploite pas ceci je pense que le jungler s'en occupe deja souvent de timé le blue adverse pour possible steal etc



glenrice
Newbie
Newbie

Messages : 94
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  PapySkoot Lun 23 Jan - 13:47

Entièrement d'accord. Le warding aggressif est une vrai plaie pour le peu que j'en ai croisé (2 pink + une verte).

Mais encore faut-il avoir un jungler capable de gang efficacement avant le lvl 6. Ensuite, il faut que l'on ne sache pas ou se trouve le jungler adverse:). Or dans les premiers niveaux on a quand même vite une très bonne idée des "timing" des gangs des jungler adverse. Avec des CV bien placé on peut souvent savoir ou il se trouve.

Mais en effet, cela oblige à la prudence si on s'est fait counter warding. Mais bon tu fais quoi contre qqu qui rpend 2 pink et 1 verte ? Tu prends 3 pinks ? Tu es prêt à sacrifier 2 wards juste pour prendre un avantage de warding de 3 min ?

Je reste qd même sceptique sur l'intéret de cette bataille de ward :p

Enfin, je back en effet après environ 8 min (et encore me semble que c'est encore plus rapide). Mais mon carry il continue a lane hein Smile. La plupart du temps les adversaires n'ont même pas remarqué que j'étais parti :p

Pour le reste, hâte de jouer avec/contre toi vu que tu sembles un bon support Smile. Mais pour avoir joué avec 2 supports de la guilde jusqu'à présent, aucun des 2 ne prenait le timing des dragons/suivait le jungler ennemi à la CV/ aidait le carry à depush/last hit sous les tours (liste non exhaustive) Et à nouveau, je ne fais aucun reproche à ces 2 personnes. Ici, j'essayais juste de lister ce qui me semblait important à essayer de faire en tant que support et je sais à quel point c'est difficile à réaliser (je n'y arrive pas également ^^).

Alors oui j'enfnce surement des portes ouverte, il n'empèche que je suis pas sur que c'est qchose que tous les supprts maitrisent parfaitement :p

Tien d'ailleurs en parlant de cette bataille de ward. Le jour ou j eme suis fait counter ward, j'avais pensé à cette tech et je me demande si cela te semble réalisable.

En gros l'ennemi attend que tu ai posé ta verte pour aller poser sa rose. Alors pourquoi ne pas lui tendre un piège ? En gros tu poses ta verte et ton jungler attend tapis dans l'ombre que le support adverse vienne poser sa pink ? (voir même un solo top qui se tp sur ta verte que tu viens de poser ? )

D'ailleurs tu peux un peu expliquer comment cela se passe cette bataille de ward si l'adversaire part sur le même warding que toi ? Par exemple 2 pink et 1 verte chacun ?

Qui va poser sa ward en premier et quel type ?

Cdlt



*Edit* Pour le "back simultané avec votre ad la je tombe sur le cul... Il me semble totalement impenssable de back en même temps... C'est une perte de gold et d'exp non ? On essaie tjs de back à de smoments différents pour ne pas perdre d'or/exp. Vraiment étonné par votre annonce la. J'ai du louper qchose vu que vous semblez tous les 2 d'accord la dessus ^^. Et je ne vois pas non plus pcq cela semble tellement impensable de back à 700 golds ? C'est quoi le prob, que je ne vais pas m'acheter de botte ?




PapySkoot
Little Newbie
Little Newbie

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Adonais Lun 23 Jan - 14:48

UN support back toujours avec son carry.
Du deux contre un c'est juste inutile.
Tu as peut-etre pas vu les IEM mais c'est Rare que le support laisse son carry SEUL pour pas dire jamais ;-)
Sinon pour savoir qui pose sa ward en premier, ben c'est à eux de voir.
Mais generalement il l'a pose en même temps ou presque.
apres il faut savoir proteger sa ward.
Et tu ne dois pas non plus trop compter sur ta CV, elle est utile pour d'autres lane que la tienne.
Enfin voilà^^
Tu preches aussi des converties aux quatres vert ou 2ping 1verte, tu devrais peut-etre essayé ?^^

Adonais
King Newbie
King Newbie

Messages : 668
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Grumpy Lun 23 Jan - 16:35

Pour ce qui est de la "guerre" des wards, j'avoue avoir rarement été embêter sur ce point car j'ai des ficelles pour contrer le map control adverse et le mien n'a pas trop été contré jusqu'à présent, car je défends mes wards et si tes coéquipiers suivent, tu dois être capable de garder cet avantage. Avoir le control de la zone bot, à 3 avantages majeur:

1/ Voir les éventuels ganks adverse, même si le jungle adverse ne suit pas son parcours habituel.
2/ Empêcher l'équipe adverse d'anticiper sur un gank de notre jungler.
3/ Permettre un drake, sans que l'adversaire voit ce que nous faisons.

Concernant le back, il est INDISPENSABLE de back en même temps pour éviter de se faire gank. La seule raison qui forcerai a back séparement est un trop grosse harass adverse dont le heal ne suffirai pas pour récupérer rapidement. La perte d'expe est une perte acceptable par rapport à la mort d'un coéquipier!!

Qui ward en premier? Tout dépend du jungler adverse, je ne warderai pas aussi tôt contre un WW ou un Lee Sin, de ce fait, je prendrai peut être 4 verte contre un lee Sin afin de ward immédiatement (selon ma position aussi). La première ward posée dépend aussi de la LU du bot que nous jouons et celle de l'adversaire, si nous sommes sous la tour, je n'irai pas ward et demanderai un coup de main pour "depush" notre lane et aller warder de façon safe. A moi de voir combien de ward le support a sur lui en permanence pour savoir quoi faire, regarder combien de temps il met pour poser sa ward, s'il met longtemps pour revenir c'est qu'il l'a mise proche du drake, s'il revient vite, elle est plus proche, j'adapte donc la position de ma pink selon l'info.

Il faut aussi savoir poser des wards "trap" pour piéger le porteur de l'oracle, genre on place une ward dans la rivière, juste devant un bush, quand il vient la péter, on est 3 ou 4 dans le bush et on le tue. Résultat de l'opération = 1 kill + la perte de l'oracle + possibilité d'une action genre drake, tour...
Grumpy
Grumpy
Lord Newbie
Lord Newbie

Messages : 399
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  PapySkoot Lun 23 Jan - 19:51

Smile

Comme quoi j'ai plein de choses à apprendre. je sens que mes 5 vs 5 à mes cotés vont faire tomber pas mal de certitudes.


Par contre, je suis intéressé par un petit cours sur le contre warding si t'es libre sur le TS un de ses 4.

Je vois pas du tout comment ca se passe si les 2 supports partent sur des pink tous les 2.

Kiss

PapySkoot
Little Newbie
Little Newbie

Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide support Empty Re: Guide support

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum